Wilmots veut voir une défense stable contre le Portugal

25/03/16 à 15:13 - Mise à jour à 15:13

Source: Belga

(Belga) Marc Wilmots veut surtout voir une défense stable contre le Portugal, mardi prochain à Leiria. Il a confié cette intention vendredi au siège fédéral à l'issue de l'entraînement des Diables Rouges au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Wilmots a confirmé qu'il avait l'intention d'aligner le quatuor Toby Alderweireld-Jason Denayer-Nicolas Lombaerts-Thomas Vermaelen face aux Portugais. Avec les forfaits de Divock Origi et Christian Benteke, le coach fédéral est privé de six éléments (de base) après Vincent Kompany, Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Jan Vertonghen. "Les blessures font partie du football. J'ai encore quelques positions qui sont doublées et c'est maintenant l'occasion pour les autres joueurs de montrer qu'ils sont prêts", a dit Wilmots qui est curieux de voir comment Vermaelen va se comporter à l'arrière gauche. "Thomas est un joueur de classe internationale et a déjà occupé cette position. Mais il a besoin de rythme. Il ne joue pas beaucoup à Barcelone. Je veux voir comment il va être physiquement", a ajouté Wilmots qui va établir des programmes individuels pour ses joueurs en vue de l'Euro. "Quelqu'un comme Daniel Van Buyten n'avait pas beaucoup joué avant le Mondial, mais il s'est préparé comme un professionnel modèle et a été un des meilleurs joueurs au Brésil." Qui seront les autres joueurs qui rencontreront Cristiano Ronaldo et Co, Wilmots n'a pas voulu s'exprimer. "Je voulais à l'origine laisser souffler mes deux "six" (Axel Witsel et Radja Nainggolan), mais je verrai bien qui je vais aligner. Le match n'est que mardi et il peut encore y avoir des blessés ou des malades. J'ai encore suffisamment de possibilités." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos