© BELGA

Wilmots préfère les jeunes Dendoncker et Tielemans à Defour

Le coach fédéral Marc Wilmots a annoncé vendredi midi au siège fédéral de l’Union belge de football (URBSFA) la sélection des 25 joueurs qui effectueront le stage à Knokke-Heist (28-30 mai) et à Bordeaux (1-7 juin), le match amical face à la France (7 juin au Stade de France de Saint-Denis) et l’importante rencontre de qualification de l’Euro-2016 face au Pays de Galles (12 juin au Cardiff City Stadium).

Leander Dendoncker (20 ans) et Youri Tielemans (18 ans), les deux jeunes Anderlechtois sont des nouveaux venus dans la sélection. Leur équipier Steven Defour, en revanche, n’a pas été rappelé.

« Dendoncker joue à Anderlecht dans l’entre-jeu mais est polyvalent. Il peut aussi évoluer en défense. Il joue aussi à cette position avec les Espoirs (U21). Tielemans est en forme et ne montre aucun signe de fatigue. Avec lui, nous avons un vrai numéro 6 », a déclaré Wilmots afin d’expliquer ses choix.

« J’établis ma sélection en fonction de la forme du moment. Je pense qu’il est important pour Defour qu’il prenne maintenant du repos et qu’ensuite en pleine forme il puisse commencer à préparer la prochaine saison. D’autre part, je veux montrer aux jeunes, l’avenir de notre football, qu’il y a des possibilités pour eux et que la porte des Diables Rouges n’est donc pas fermée. »

Les stages et le match amical face à la France doivent servir de préparation au match de qualification de l’Euro du 12 juin à Cardiff contre le Pays de Galles. Les Diables Rouges y joueront la première place du groupe B. Les deux équipes sont en tête actuellement avec 11 points en 5 rencontres. Les Belges occupent la première grâce à une meilleure différence de buts (+12 contre +5).

Contenu partenaire