Wilmots au FC Girondins de Bordeaux ?

15/03/16 à 10:37 - Mise à jour à 10:50

Willy Sagnol a été limogé ce lundi par le club des Girondins de Bordeaux et Marc Wilmots serait en pole position pour le remplacer.

Wilmots au FC Girondins de Bordeaux ?

- © REUTERS

Les Girondins connaissant une saison compliquée. Quatorzièmes au classement de Ligue et à cinq points seulement du premier reléguable, Willy Sagnol n'a jamais semblé capable de redresser la barre. La défaite de ses hommes 4-0 face à Toulouse, qui n'est pourtant que 19e de Ligue 1, ce week-end, en est la preuve. Une "grosse" goutte d'eau qui a fait déborder le vase et a amené les dirigeants bordelais à licencier l'ancien joueur de 38 ans.

"Le FC Girondins de Bordeaux et Willy Sagnol se sont entendus sur la fin de leur collaboration. Cette décision commune, avec effet immédiat, se justifie par la situation sportive préoccupante. Le club tient à remercier Willy Sagnol pour son engagement et sa loyauté", a confirmé le club dans un communiqué.

Il est remplacé par Ulrich Ramé au poste d'entraîneur avec effet immédiat. Néanmoins, le club bordelais est d'ores et déjà à la recherche d'un nouveau coach pour la saison prochaine. Le journal l'Equipeaffirme que les dirigeants songeraient à engager Marc Wilmots. Son nom serait, du moins, "mentionné avec insistance". Pour rappel, le sélectionneur national belge a joué une saison au sein du FCGB (2000-2001).

Encore faudrait-il que le coach fédéral soit tenté par cette expérience. Si tel venait à être le cas, il deviendrait "LE coach des causes désespérées". Rappelez-vous l'état de forme des Diables lorsqu'il a repris l'équipe nationale... Mais quoi qu'il en soit, Marc Wilmots sera bel et bien toujours là pour l'Euro 2016 !

Quentin Droussin

(Source: l'Equipe)

Nos partenaires