Wickmayer contrainte au forfait à cause de son beau parcours à Guangzhou

23/09/17 à 15:10 - Mise à jour à 15:12

Source: Belga

(Belga) Yanina Wickmayer devra faire l'impasse sur le tournoi WTA de Tashkent la semaine prochaine, a-t-elle annoncé samedi sur son compte Instagram. La joueuse belge espérait disputer ce tournoi sur surface dure, mais en raison de ses bonnes performances à Guangzhou, elle n'a pu rejoindre l'Ouzbékistan à temps.

Wickmayer a atteint cette semaine les demi-finales à Guangzhou, épreuve sur dur dotée de 250.000 dollars. Ce beau parcours l'a contrainte à déclarer forfait pour les qualifications du tournoi de Tashkent (250.000 dollars). "Après ma victoire en quarts, j'ai été obligée de me retirer des qualifications car je n'aurais pas pu arriver à temps", a expliqué Wickmayer. "Les règles ne permettent pas une exemption spéciale après ma demi-finale, ce qui signifie que je n'ai pas la possibilité de jouer à Tashkent. C'est dommage de ne pas pouvoir jouer la semaine prochaine. On nous punit pour avoir bien joué et pour essayer de se battre après une année difficile", a regretté Wickmayer, 116e mondiale. "Quoi qu'il en soit, je recommencerai à travailler et à m'améliorer afin d'être prête la prochaine fois que je monte sur le court. Pour l'instant, 'home sweet home'." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos