Westerlo et Zulte Waregem premiers qualifiés pour les 1/8e de finale

23/09/15 à 10:17 - Mise à jour à 10:18

Source: Belga

Westerlo et Zulte Waregem sont les deux premières équipes qualifiées pour les 1/8e de finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football.

Westerlo et Zulte Waregem premiers qualifiés pour les 1/8e de finale

© BELGA

Ces deux équipes de première division se sont toutes les deux imposées face à des formations de deuxième division belge. Westerlo a en effet émergé de justesse face au Cercle de Bruges (3-2), tandis que Zulte Waregem s'est débarrassé de l'Union Saint-Gilloise (2-0).

Lanterne rouge de la Jupiler Pro League, Westerlo a eu du mal face l'ancien pensionnaire de première division, le Cercle de Bruges, mardi soir.

A la pause, les Campinois menaient 1-0 grâce à une réalisation du Letton Visnakovs (4e, 1-0). En seconde période, les visiteurs ont ensuite rapidement pris l'avantage à la suite de deux buts tombés en dix minutes. Le premier inscrit par Maertens à la 51e (1-1) alors que le second est venu des pieds de Yagan sur pénalty (61e, 1-2). Mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des Campinois qui ont d'abord égalisé via Hyland à la 85e avant de sceller définitivement le score du match en toute fin de rencontre grâce à Visnakovs (90e, 3-2). De son côté, Zulte Waregem a rapidement pris les commandes de la rencontre face à l'Union Saint-Gilloise au stade arc-en-ciel. Après seulement dix minutes, l'Essevee menait ainsi déjà 2-0 après l'ouverture du score par Stephen Buyl (3e, 1-0), doublé par Onur Kaya 6 minutes plus tard (9e, 2-0). Zulte Waregem s'est ensuite contenté de gérer son avance jusqu'au terme de la partie.

Les 14 autres rencontres des 1/16e de finale auront lieu mercredi soir. Le tirage au sort des 1/8e de finale sera effectué dans la foulée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos