Vuelta - Nairo Quintana: "Je continue à mûrir"

10/09/16 à 19:56 - Mise à jour à 19:56

Source: Belga

(Belga) Dimanche, sauf accident, Nairo Quintana (Movistar) sera déclaré vainqueur de la Vuelta 2016. Le Colombien de Movistar a en effet conservé son maillot rouge de leader samedi au terme de la 20e étape du Tour d'Espagne, la dernière disputée en montagne, avant la dernière étape qui ne modifiera pas le classement général.

"Mon équipe m'a rendu les choses faciles et m'a escorté jusqu'ici. Elle m'a défendu contre les attaques, surtout de la part de l'équipe Sky", a déclaré Quintana au micro de la chaîne espagnole Teledeporte. "Je les remercie pour ce grand Tour, en particulier José Joaquin Rojas (blessé lors la 20e étape, NDLR). Froome a commencé à attaquer très tôt dans les descentes mais je n'ai eu aucun problème à me défendre dans la montée finale. On a pu constater ma progression dans une course où étaient présents les grands du cyclisme, Chris Froome, Johan Esteban Chaves, Alberto Contador, cela réhausse l'importance de ce type de courses. Je continue à mûrir. Je crois que mon équipe m'aide à me sentir tranquille, ils m'ont toujours défendu". Au général, Quintana compte désormais 1:23 d'avance sur Froome, qui était revenu à 1:21 du maillot rouge après sa victoire dans le chrono de vendredi. "Je veux le féliciter, c'est un bel adversaire. Il a réussi un grand contre-la-montre et il m'a fait souffrir". Nairo Quintana, 26 ans, enlève son second grand tour, après le Tour d'Italie 2014. Il a terminé deux fois 2e (2013, 2015) et une fois 3e (2016) du Tour de France. En Espagne, son meilleur classement était jusqu'à présent une 4e place décrochée l'année passée. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos