Vormer : " Anderlecht ? Il faut leur rentrer dedans "

02/11/17 à 10:00 - Mise à jour à 31/10/17 à 15:59

Source: Sportmagazine

Avant le clasico, Ruud Vormer nous parle de la santé retrouvée du Club Bruges après un départ hésitant en championnat et une élimination sans gloire sur la scène européenne.

Vormer : " Anderlecht ? Il faut leur rentrer dedans "

Ruud Vormer. © BELGAIMAGE

Ruud Vormer à propos...

...de son début de saison difficile : " Mon début de saison n'a pas été bon, même si je pense que c'était dû au système. Car en football, ça se passe dans la tête et beaucoup de choses dépendent du système. Ce qui n'allait pas ? Beaucoup de choses avaient changé, Hans (Vanaken, ndlr) n'était pas là, je jouais à côté de Nakamba et il n'y avait pas d'attaquant. Que devais-je faire du ballon ? Ce n'était pas moi qui allais dribbler alors je me posais des questions. Je me cachais, comme tous ceux qui ne se sentaient pas bien. Enfin, se cacher, c'est un bien grand mot. Je ne donnais que des ballons faciles, je jouais sur mon expérience. Van Gaal disait : Essaye déjà de donner le ballon à un équipier, ce n'est pas si facile. Je ne l'ai pas oublié."

...du fait qu'il rate très peu de matches : "Je mange sainement et je dors beaucoup. Si les enfants me laissent faire, je fais une sieste. Je leur dis qu'après, je serai disponible pour eux. Si on ne se repose pas, on ne tient pas le coup. En vacances, je me lâche mais toute l'année, je fais attention à ne pas grossir. Dix pour cent de masse graisseuse, c'est bien. Regardez Timmy ! C'est un exemple à tous points de vue."

...du match à Anderlecht où Bruges n'a plus gagné depuis 1998 : "J'avais dix ans ! Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. On dirait qu'ils se battent toujours un peu contre nous mais nous aussi. C'est bizarre. Il va falloir trouver la solution. Il faut leur rentrer dedans, ils n'aiment pas ça. Ici, le jeu est plus agressif qu'aux Pays-Bas."

Par Peter t'Kint

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Ruud Vormer dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires