Vincent Tan s'offre le FC Courtrai

12/05/15 à 16:16 - Mise à jour à 16:15

Source: Belga

Le milliardaire malaisien Vincent Tan est le nouveau propriétaire du FC Courtrai. Il a repris les parts de la famille De Gryse. "L'affaire est conclue", a confirmé le président du KVK Joseph Allijns mardi à l'agence Belga.

Vincent Tan s'offre le FC Courtrai

© BELGAIMAGE

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué. Selon plusieurs media, Tan aurait mis 5 millions d'euros sur la table pour reprendre le club, ce qui n'a pas été confirmé au Stade des Éperons d'or. Une communication du porte-parole Jelle Brulez est prévue dans le courant de la journée de mardi.

Vincent Tan, 63 ans, a fait fortune dans les années 80 en achetant la licence McDonald"s pour la Malaisie. Il possède déjà deux autres clubs de football en Europe. Il avait racheté Cardiff City, qui évolue en D2 anglaise, en mai 2010. En décembre 2013, il devenait propriétaire du FK Sarajevo en Bosnie.

Courtrai a un nouveau propriétaire, mais bientôt plus d'entraîneur. Yves Vanderhaeghe, l'actuel coach des Flandriens, a officialisé lundi son passage à Ostende à partir de la saison prochaine. L'ancien Diable Rouge avait pourtant signé un nouveau contrat à Courtrai il y a quelques semaines, mais une clause de départ le laissait partir pour la somme de 200.000 euros.

Pour sa première année en tant que T1, Yves Vanderhaeghe a mené les 'Kerels en play-offs I. Battu 4-0 par le Standard dimanche, Courtrai, qui se déplace à Charleroi dimanche pour le compte de la 8e journée, pointe au 6e rang des play-offs I.

En savoir plus sur:

Nos partenaires