Vincent Kompany remercie les supporters des Diables et appelle à l'unité (vidéo)

22/04/16 à 14:14 - Mise à jour à 14:13

Source: Belga

Vincent Kompany s'est exprimé, ce jeudi, lors d'une rencontre organisée entre plusieurs Diables Rouges et le club des supporters 1895 à 50 jours du début de l'Euro 2016. Le capitaine de l'équipe nationale a tenu à remercier tous les supporters des Diables, les appelant à rester unis pour que "ce que nous avons connu ces 4 dernières années, dure encore 40 ans".

Vincent Kompany remercie les supporters des Diables et appelle à l'unité (vidéo)

© BELGA

"Quand des joueurs comme Eden Hazard, Jan Vertonghen ou moi-même raccrocheront les crampons, il faut que les jeunes supporters continuent à venir au stade et à encourager les Diables. Ce que nous avons connu ces quatre dernières années, il faut que cela continue encore 40 ans. Nous sommes passés par de très mauvais moments, et nous ne voulons pour les connaître à nouveau", a expliqué Vincent Kompany dans une video publiée jeudi à 50 jours de l'Euro en France.

"Je suis en équipe nationale depuis treize ans. C'est un long bail. J'ai connu les stades vides. Si l'on me dit aujourd'hui que notre fanclub 1895 compte 25.000 membres, je suis très content. Et fier de ce que nous avons réalisés tous ensemble. En partie grâce aux résultats. Mais ce n'est pas uniquement grâce aux résultats que nous sommes sur cette vague positive. C'est surtout grâce à certains moments que nous avons vécus tous ensemble. On a commencé à faire les Défis des Diables, on a fait une campagne pour le Brésil qui a été inoubliable. Et quoique les gens essaient de dire dans les médias, on l'ai fait pour vous, supporters. Il faut que vous restiez soudés, organisés comme vous l'êtes, pour continuer à grandir. Quoique les médias puissent essayer de semer entre les joueurs et les supporters, on sera toujours là pour vous. On a grandi dans la rue, dans les quartiers, on a commencé avec des rêves. Et on veut continuer à le faire pour les jeunes, pour les supporters. Nous sommes toujours à l'écoute pour essayer d'améliorer les choses."

Vincent Kompany était accompagné notamment de Romelu Lukaku, Jan Vertonghen et Eden Hazard.

Nos partenaires