"Vincent Kompany ne jouera pas avec la Belgique"

29/09/17 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Source: Belga

Vincent Kompany ne jouera pas avec la Belgique les deux dernières rencontres de qualification au Mondial 2018. C'est ce qu'a affirmé vendredi l'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, quelques heures à peine après l'annonce de la sélection de Roberto Martinez.

"Vincent Kompany ne jouera pas avec la Belgique"

© AFP

"Il n'a pas fait la moindre session d'entraînement avec nous depuis un mois, depuis le match contre Gibraltar", a expliqué Guardiola. "J'ai parlé avec Roberto Martinez. Il m'a indiqué que Kompany rencontrera les médecins de la Belgique mais qu'il reviendra ensuite. Bien sûr, il ne pourra pas jouer avec la Belgique" a déclaré l'entraîneur espagnol.

Kompany ne jouera pas non plus contre Chelsea en championnat, samedi.

Vendredi, en conférence de presse, Martinez avait indiqué avoir sélectionné Kompany mais n'était pas sûr qu'il restera dans le noyau. "Nous l'avons sélectionné car il est important d'avoir toutes les informations. Nous verrons lundi, nous ferons des examens. Il n'est cependant pas sûr qu'il reste", a déclaré le sélectionneur.

Kompany n'a plus joué depuis le coup au mollet reçu contre Gibraltar fin août.

Fellaini et Chadli sélectionnés mais incertains

Fellaini est lui touché à la cheville depuis le match de championnat contre Southampton le week-end dernier. Victime d'une blessure musculaire en début de saison, Chadli a rejoué lundi avec la réserve de West Bromwich Albion. Comme pour Kompany, leur condition sera évaluée lundi.

Martinez sera privé de Mousa Dembélé et Christian Benteke, blessés. "Concernant Mousa, c'est à nouveau sa cheville. Mais d'après les informations que j'ai, il ne devra pas se faire opérer."

Autre certitude, l'absence d'Axel Witsel en Bosnie-Herzégovine, suspendu deux rencontres après son rouge reçu contre Gibraltar. Il pourra faire son retour contre Chypre le 10 octobre.

Nos partenaires