© BELGA

Victoires pour Anderlecht et Bruges, Malines s’incline et La Gantoise partage à Lokeren

Mercredi soir, quatre rencontres avaient lieu dans le cadre de la 23e journée de Jupiler Pro League. Anderlecht ne s’est pas fait piéger sur le terrain de Westerlo (2-4), tandis que Bruges a réalisé l’essentiel à domicile contre Waasland-Beveren (2-1). Dans le même temps, La Gantoise n’a pas complètement profité de la défaite de Malines à Saint-Trond (2-1), puisque les Buffalos ont été tenus en échec 0-0 à Lokeren.

Sur la pelouse de Westerlo, actuel avant dernier du championnat avec trois points d’avance sur Mouscron, le Sporting d’Anderlecht a mené les débats durant toute la partie avec un avantage conséquent au repos de 1-3 grâce aux réalisations de Teodorczyk (10e, 0-1), Stanciu (15e, 1-2) et Dendoncker (45e, 1-3). En seconde période, les Mauves ont encore aggravé la marque grâce à Youri Tielemans (49e, 1-4). Les Waslandiens ont toutefois joué le coup à fond avec deux réalisations dans cette partie venues des pieds de Strandberg (10e, 1-1) et de Ganvoula (60e, 2-4).

Au Jan Breydel, le FC Bruges a réalisé l’essentiel pour conserver un avantage de deux points sur Anderlecht en tête de la Jupiler Pro League. Malgré l’ouverture du score rapide de Lex Immers (9e, 1-0), les Blauw en Zwart se sont fait peur lorsque Gano a remis les compteurs à zéro en deuxième période (54e, 1-1). Les hommes de Preud’homme ont dû attendre le but victorieux d’Izquierdo pour définitivement se rassurer (75e, 2-1) et remporter les trois points.

La mauvaise opération de la 23e journée de championnat vient du Stayen où Malines, réduit à 10 après l’exclusion de Vitas à la 13e, s’est incliné 2-1 suite aux buts de Vetokele (11e, 1-0) et de Peeters (29e, 2-1). Le but de Verdier à la 23e ne permettra pas aux Malinois de revenir au score. Avec un deuxième revers consécutif, Malines est 7e au classement et voit La Gantoise, sixième, prendre un point d’avance (36) après son partage sur la pelouse de Lokeren mercredi soir (0-0).

Contenu partenaire