© Belga

Victoires de Zulte Waregem et Saint-Trond

Zulte Waregem et Saint-Trond se sont imposés, samedi, lors de la première journée de la Jupiler Pro League. Zulte Waregem a battu Eupen, le promu, par 3 buts à 0. Saint-Trond s’est défait de Lokeren 1-0. Dans les deux matches, les buts sont tombés en seconde période.

Face à des promus bien en place, Zulte Waregem a dû patienter une heure avant de débloquer la situation contre Eupen. L’arbitre Visser indiquait le point de penalty pour une poussée d’Ocansey. Leye ouvrait le score des onze mètres (63e). Ocansey écopait d’une deuxième carte jaune quelques minutes plus tard, laissant Eupen à dix (65e). Zulte Waregem doublait la mise à la 72e minute: Cordaro débordait côté droit et centrait pour Derijck qui célébrait par un but son retour en Belgique après huit années passées aux Pays-Bas. À six minutes du terme, Onur Kaya, vainqueur du classement Pro Assist la saison passée, reprenait ses habitudes: il servait Lepoint pour le but du 3-0 (84e).

Dominateur durant la rencontre, Saint-Trond est venu à bout de Lokeren grâce à un but de Nick Proschwitz à la 76e minute. L’avant-centre avait bien suivi après une tentative de Tchenkoua repoussée par Verhulst.

Zulte Waregem et Saint-Trond rejoignent le Club Bruges, victorieux 0-2 à Malines vendredi, et Anderlecht, qui s’est imposé 1-2 à Mouscron dans l’après-midi, parmi les équipes comptant 3 points.

Contenu partenaire