Vertenten reconnaît qu'il aurait "dû donner une carte rouge à Teodorczyk"

07/11/17 à 16:45 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

L'arbitre Bart Vertenten a reconnu qu'il aurait dû adresser une carte rouge, plutôt qu'une jaune, à l'attaquant d'Anderlecht, Lukasz Teodroczyk, lors d'Anderlecht-Genk le 22 octobre lors de la 11e journée de la Jupiler Pro League.

Vertenten reconnaît qu'il aurait "dû donner une carte rouge à Teodorczyk"

Vertenten reconnaît qu'il aurait "dû donner une carte rouge à Teodorczyk" © BELGA

Bart Vertenten a fait cet aveu, mardi après-midi, devant la commission des litiges de l'Union belge qui examinait les faits. Le Polonais risque trois journées de suspension (deux effectives). Son club le RSC Anderlecht a plaidé pour réduire la suspension à une rencontre effective et une autre avec sursis.

"J'étais concentré sur le ballon et j'ai bien vu un coup de pied irréfléchi, qui, je pensais, méritait le jaune. Je ne pouvais pas bien voir s'il l'avait touché ou pas et mon assistant n'a pas pu m'aider. Maintenant que j'ai vu les images, j'ai sous-estimé l'intensité du coup. Il y aurait dû y avoir une carte rouge pour brutalité", a témoigné Vertenten.

Le parquet avait requis trois journées de suspension, le procureur Marc Rubens a diminué son réquisitoire à deux journées effectives et une troisième avec sursis. "Teodorczyk était visiblement frustré et a commis un geste qui n'aurait pas dû l'être. Mais il a aussi un passé disciplinaire excellent et il n'y a pas de circonstances aggravantes", a estimé Rubens.

Nos partenaires