Van Damme doit-il craindre la concurrence d'Andrade ?

06/08/15 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Sportmagazine

Le capitaine du Standard connait un début de saison compliqué. Le Colombien Darwin Andrade est dans les starting-blocks.

Van Damme doit-il craindre la concurrence d'Andrade ?

© BELGA

Le début du championnat l'a démontré : c'est lui le choix numéro un de Slavo Muslin au back gauche. Mais Andrade a clairement prouvé sa valeur la saison dernière. A part dans les play-offs (où la tactique défensive joue un rôle prépondérant), Andrade a pris le pas sur Van Damme qui n'était plus aussi tranchant offensivement. C'est la preuve que Van Damme ne peut pas se permettre un quelconque relâchement, sans quoi Andrade redeviendrait titulaire. "Aujourd'hui, dans deux styles très différents, nous disposons de deux très bons joueurs au back gauche", reconnait d'ailleurs Lawarée. Ses prestations contre Courtrai et Zeljeznicar ne plaident pas en sa faveur mais c'est toute l'équipe du Standard qui peine.

En fin de contrat, Van Damme a tout intérêt à se montrer. S'il joue 30 matches, son contrat est renouvelé d'office. Mais s'il en dispute moins, cela signifie qu'Andrade aura pris le dessus. Et on voit mal la direction du Standard lui offrir un nouveau contrat alors qu'il resterait sur deux saisons moins bonnes. "Nous allons regarder les premiers mois et voir comment ça se déroule", temporise Lawarée. "Ce n'est pas notre volonté d'entamer déjà les discussions pour une prolongation mais cela ne veut rien dire. A un certain âge, la prolongation de contrat se discute toujours plus tard dans la saison." Son agent corrobore cette version : "Il n'y a pas de raison de se mettre autour de la table dans les prochaines semaines à partir du moment où le contrat actuel prévoit une prolongation automatique", conclut Vaesen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires