Vainqueur Saint-Trond rejoint Ostende en tête

21/08/15 à 22:48 - Mise à jour à 22:48

Source: Belga

En ouverture de la 5e journée de championnat, Saint-Trond a remporté vendredi le derby limbourgeois face à Genk (3-1).

Vainqueur Saint-Trond rejoint Ostende en tête

© BELGA

Grâce à des buts d'Edmilson (11e), Yanis Mbombo (51e) et Jean-Luc Dompé (78e), les Canaris (10 points) rejoignent Ostende en tête du classement tandis que Genk (7), qui a réduit la marque par Yoni Buyens sur penalty (82e), occupe la 7e position. En semaine, les supporters de Genk avaient déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire: "Il y a un seul match que vous devez gagner".

Les Trudonnaires ont immédiatement montré qu'ils n'avaient pas l'intention que le désir des fans du Racing soit exaucé. Les promus ont lancé quelques raids mais comme ils ne combinaient pas bien, ils n'étaient pas dangereux.

A la première perte de balle de Christian Kabasele (11e), Mbombo a plongé sur le flanc avant de servir Mamadou Bagayoko, qui a remis en retrait pour Edmilson (1-0).

Genk a accusé le coup et Laszlo Koteles a été heureux à deux reprises quand Dompé n'a pas profité que le but était vide (17e) et que, dans la foulée, le tir du milieu français a échoué sur la transversale.

Mis à part une montée de Sébastien Dewaest (34e), qui a alerté William Dutoit, Genk a été transparent. Koteles a encore été verni quand, sur une erreur de sa part, Yvan Erichot n'a pas mis le ballon au fond (37e).

Ce n'était que partie remise: sur une accélération de Dompé (51e), Mbombo a reçu un service en or (2-0). Face à un Genk faiblard, les Canaris ont continué à survoler les débats. Ils ont souvent frôlé le troisième but et il est finalement venu (78e) du pied de Dompé (3-0).

Le penalty transformé par Buyens (82e) n'a pas changé la donne (3-1)...

En savoir plus sur:

Nos partenaires