Vainqueur du leader ostendais 1-0, Bruges reste invincible à domicile

18/10/15 à 17:15 - Mise à jour à 17:15

Source: Belga

En battant Ostende (1-0) dimanche dans le cadre de la 11e journée de championnat, le Club Bruges a décroché sa 5e victoire en 5 sorties à domicile. Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty par Felipe Gedoz (35e).

Vainqueur du leader ostendais 1-0, Bruges reste invincible à domicile

© BELGA

Malgré cette deuxième défaite de la saison, Ostende (23 points) reste en tête du classement à égalité avec Gand. Le Club Bruges (19 points) occupe la 4e position en attendant le résultat d'Anderlecht ce dimanche après-midi à Zulte Waregem.

Une nouvelle fois, Michel Preud'homme a modifié la composition de son équipe. Il a aligné Claudemir à la place de Ruud Vormer blessé et a laissé Hans Vanaken et Jelle Vossen sur le banc. Ces modifications n'ont pas empêché les Brugeois de presser leurs adversaires. Via une combinaison Claudemir-Vázquez-Leandro, Bruges a failli prendre l'avance (5e). Gedoz a lui aussi emballé le public mais sa reprise est passée de peu à côté (9e).

Malgré tout cet allant, il n'y en avait pas que pour les visités. Sans une belle parade de Sébastien Bruzzese (13e), une reprise de la tête de David Rozehnal aurait fini au fond du but. La suite de la rencontre a été colorée de bleu et noir. Les gants de Didier Ovono ont chauffé. Le gardien d'Ostende a été heureux de voir José Izquierdo tirer sur lui (24e) et Gedoz (28e) manquer sa reprise mais le Gabonais a réussi un double sauvetage sur des essais de Vazquez et Leandro (27e).

Ovono n'a pas eu droit à un moment de répit: il s'est incliné (35e) sur un penalty que Gedoz a transformé en deux temps (1-0). Le sort des Kustboys semblait scellé d'autant qu'ils se retrouvaient à dix suite à l'exclusion de Brecht Capon (37e) pour un croche pied par derrière. La deuxième période a failli débuter par un coup de boulet mais Fernando Canesin, qui avait reculé dans le jeu, s'est montré trop égoïste (47e).

Comme Bruges lui a laissé la manoeuvre, Ostende a poursuivi sur sa lancée. Bruzzese s'est attiré les applaudissements de ses supporters (56e) en intervenant promptement devant Joseph Akpala. Le match aurait pu alors basculer mais les Ostendais n'ont pas profité de l'exclusion d'Izquierdo (60e, 2X jaune dont la 2e pour simulation). Les deux équipes ont alors tenté de frapper un grand coup. Cela a eu le don de rendre le final emballant mais n'a pas eu de répercussion sur le résultat.

En savoir plus sur:

Nos partenaires