© BELGA

Vainqueur à Roulers, l’Antwerp retrouve la première division après treize ans

Treize ans après l’avoir quittée, l’Antwerp retrouvera la première division du football belge la saison prochaine. Déjà vainqueur 3-1 à domicile à l’aller, le ‘Great Old’ s’est imposé 1-2 à Roulers, samedi, en finale retour de la Proximus League. Stallone Limbombe a mis les Anversois à l’abri à la 78e minute. Avant cela, Dierckx avait donné un premier avantage à l’Antwerp (30e) et Schmisser avait entretenu l’espoir pour Roulers (35e).

Alors que l’Antwerp avait bien entamé la rencontre, Roulers se créait les meilleures occasions par Brouwers (18e et 28e) et Kehli (29e). L’Antwerp ouvrait le score à la demi-heure. Parti en contre, Hairemans centrait de la gauche, Dierckx était à la réception. Sa reprise ne laissait aucune chance à Biebauw (0-1, 30e).

Roulers se relançait aussitôt. Sur un corner, Schmisser sautait plus haut que tout le monde et envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets (1-1, 35e). Les Roulariens restaient en ballotage défavorable sur l’ensemble des deux matches, mais pouvaient encore entretenir l’espoir de renverser la situation.

Au retour des vestiaires, une frappe de Haroun était déviée sur le poteau par Biebauw (49e). Ce n’était que partie remise pour les Anversois de Wim De Decker. A peine monté au jeu, Stallone Limbombé profitait d’un ballon perdu par Roulers dans l’entrejeu pour s’en aller crucifier Biebauw (1-2, 78e). A 5-2 sur l’ensemble des deux matches, l’Antwerp pouvait commencer à décompter les minutes qui le séparait du retour parmi l’élite du football belge.

Le cercle anversois, au matricule 1, était redescendu en division 2 à l’issue de la saison 2003-2004.

Roulers disputera les playoffs II avec le Lierse, l’Union Saint-Gilloise et les clubs classés de la 7e à la 15e place de la Jupiler Pro League dont la saison régulière s’achève dimanche.

Contenu partenaire