© BELGA

Une sixième défaite pour le Standard, battu 0-2 par Courtrai

Standard a enregistré sa 6e défaite (pour 7 victoires) de la saison dimanche face à Courtrai (0-2) dans le cadre de la 17e journée de la Jupiler Pro League. Au classement, les Rouches (24 points) reculent à la 8e place tandis que les Flandiens sont 4e (28 points), à quatre unités du leader, le Club Bruges.

Ivan Vukomanovic a aligné Tony Watt et Igor De Camargo en attaque. Soutenu par son public, le Standard a pris la rencontre à bras le corps et dès la 3e, De Camargo a eu l’opportunité de battre Darren Keet. A la 17e, Jeff Louis a prouvé qu’il n’était pas un finisseur non plus et à la 41e, Watt a démontré pourquoi il reste régulièrement sur le banc. Le gardien de Courtrai n’a paniqué que deux fois: sur un coup franc de Paul-José Mpoku (14e) et une reprise de Jelle Van Damme sur la transversale (37e).

Si en première période, Ivan Santini et Teddy Chevalier n’ont pas visé juste, ils se sont montrés plus précis après le repos. A peine monté au jeu (46e), Stijn De Smet a directement servi Chevalier, qui a ouvert la marque (0-1). Courtrai était manifestement plus concret que le Standard, qui ne profitait de sa grande possesion de ballon. A la 58e, Santini a doublé l’avance des siens (0-2).

Le quatrième succès d’affilée de Courtrai se profilait déjà malgré la bonne volonté de Louis et de Laurent Ciman. La 17e journée de championnat se termine dimanche soir (20h00) avec Lierse – Lokeren.

Contenu partenaire