"Une sélection pour le Mondial serait très très belle, mais très très difficile"

23/10/17 à 18:56 - Mise à jour à 18:56

Source: Belga

Près de quatre mois après son opération au coeur, Thomas Foket peut de nouveau se considérer comme un joueur de football professionnel. "Je ne pense pas que cette blessure va me poursuivre le reste de ma carrière", a confié le défenseur de La Gantoise, âgé de 23 ans, lors d'une rencontre avec la presse, lundi, au centre d'entraînement de son club.

"Une sélection pour le Mondial serait très très belle, mais très très difficile"

Thomas Foket © BELGA

Foket a découvert ses ennuis cardiaques en passant la visite médicale au club italien de l'Atalanta Bergame où il devait être transféré cet été. "Ce transfert aurait été beau mais maintenant il n'aura pas lieu", a ajouté Foket. "Une occasion manquée ? Je suis persuadé que d'autres viendront. Je veux maintenant surtout jouer au football et je suis très content d'être encore à La Gantoise. Mon objectif est de jouer des matches et de retrouver mon ancien niveau. Un transfert peut encore venir plus tard."

Aligné à deux reprises avec les Diables Rouges, Foket figurait encore dans le groupe de Roberto Martinez en juin dernier, avant l'annonce de son souci. Le Mondial russe se profile à l'horizon à grands pas (14 juin au 15 juillet 2018).

"Je veux surtout me concentrer maintenant sur Gand. Je ne me soucie pas beaucoup d'une sélection en équipe nationale", a tenu à préciser Foket. "Gagner une place dans le noyau du Mondial serait naturellement très très beau, mais aussi très très difficile (à obtenir, ndlr). Que Martinez m'ait appelé après mon opération est le signe qu'il pense à moi."

Nos partenaires