Un penalty permet à La Gantoise de ramener un point de Westerlo

26/07/15 à 17:22 - Mise à jour à 17:22

Source: Belga

C'était au tour des champions en titre de La Gantoise de descendre dans la fosse aux lions dimanche en début d'après-midi au Kuipke de Westerlo, à l'occasion de la journée d'ouverture du championnat 2015-2016. Avec la perspective en cas de victoire, de distancer déjà de trois points le FC Brugeois, vice-champion, et le Standard, respectivement battus sur le même score de 2-1, vendredi à Saint-Trond, et samedi à Courtrai. Objectif à moitié-raté: 1-1 !

Un penalty permet à La Gantoise de ramener un point de Westerlo

© Belga

Les Buffalos se sont en outre même retrouvés menés à la marque dès la 20e minute. Mohammed Aoulad qui avait récupéré un ballon perdu par Benito Raman, l'a cédé à Benjamin De Ceulaer, dont le puissant envoi a été repoussé tant bien que mal par Matz Sels. Mais Aoulad était à nouveau au bon endroit pour exploiter la situation: 1-0 !

On sait que l'idéal, dans ces conditions, est d'égaliser avant la mi-temps. Et les Buffalos y sont parvenus de justesse dans le temps additionnel (45e + 1) grâce à un penalty sifflé par Luc Wouters qui fera sûrement l'objet de beaucoup de commentaires, Brecht Dejaegere étant tombé lors d'un duel avec Kenneth Schuermans dans la surface. Kenny Saief ne s'est pas fait prier pour transformer la pénalité sans trembler: 1-1 !

L'exclusion de Jens Cools (2e carton jaune) à l'heure de jeu aurait dû aider les Buffalos à prendre le dessus sur les Campinois, au marquoir du moins, mais il n'en a finalement rien été. C'est même De Ceulaer qui a failli forcer la décision en faveur de l'équipe locale à la 86e. A noter qu'un goal de Moses Simon avait été annulé à la 50e, le ballon centré par Laurent Depoitre étant apparemment sorti des limites de jeu.

Aucun autre but n'a donc été marqué après le repos de cette rencontre qui a confirmé la difficile entrée en matière des grosses écuries, en déplacement en tout cas.

Genk ne s'est en effet pas laissé surprendre par Oud Heverlee-Louvain (3-1) samedi, tandis que Waasland-Beveren tentera à 18 heures de jouer un sale tour à Anderlecht au Stade Constant Vanden Stock.

Le derby Charleroi - Mouscron-Péruwelz clôturera cette première journée à 20 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires