© BELGA

Un Clasico et un derby des Flandres au menu de la 24e journée de JPL

La 24e journée de la Jupiler Pro League propose un ‘super sunday’ avec le derby des Flandres La Gantoise/Bruges (14h30) et le Clasico Standard/Anderlecht (18h00). La journée s’ouvrira vendredi par Malines/Mouscron.

Alors qu’il avait effectué son retour dans le top-6 samedi passé, le Standard en a déjà été éjecté trois jours plus tard suite à une défaite 2-1 sur la pelouse de Zulte Waregem. Les hommes de Ricardo Sa Pinto ont même été relégués à la dixième place (29 points). Le sixième, Saint-Trond, ne compte certes que trois points de plus, mais à 7 journées de la fin de la phase classique, le Standard ne peut plus gaspiller le moindre point au risque de manquer les playoffs I une troisième année de suite.

En face, Anderlecht (3e, 44 points) a connu un coup d’arrêt contre Waasland-Beveren jeudi (2-2). Les Mauve et Blanc restaient sur trois succès de rang. Ils sont néanmoins revenus à 1 point du deuxième Charleroi.

Bruges, attendu jeudi par Ostende en clôture de la 23e journée, caracole en tête du classement avec 9 longueurs d’avance sur Charleroi. Un écart qui pourrait encore croître après le match contre Ostende. Après avoir arraché un partage (2-2) en fin de match à l’Antwerp, les Blauw en Zwart abordent sereinement le déplacement à Gand. Les Gantois, 4es avec 36 points, comptent bien jouer un mauvais tour à leurs rivaux tout en confortant leur place dans le top-6.

La journée propose en lever de rideau un duel entre Malines et Mouscron, vendredi, à 20h30. Désormais lanterne rouge (18 points), Malines vient de changer d’entraîneur. Dennis van Wijk a remplacé Aleksandar Jankovic, qui, arrivé en remplacement de Yannick Ferrera, n’a pas réussi à redresser la barre après le mauvais début de saison du KV.

Samedi, Charleroi (2e, 45 points) tentera face à l’Antwerp (5e, 36 points) de reprendre sa marche en avant après sa défaite à Eupen (1-0).

A 20h00, Eupen (15e, 19 points) voudra confirmer son beau succès face aux Zèbres. Mais le déplacement à Courtrai (9e, 29 points) s’annonce difficile. Courtrai est une équipe en forme, avec quatre succès lors des cinq derniers matchs, et se met même à rêver du top-6.

Le raisonnement vaut aussi pour Waasland-Beveren (8e, 29 points), qui reçoit Zulte Waregem (11e, 26 points).

A 20h30, Saint-Trond (6e, 32 points) accueille Genk (7e, 30 points) pour un match capital dans la course à la sixième place.

La journée se conclura dimanche par le duel entre Ostende (13e, 25 points) et Lokeren (14e, 24 points).

Contenu partenaire