UEFA Youth League: Anderlecht bat Arsenal (2-0) et file en 8e

10/02/16 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Belga

En barrages de l'UEFA Youth League, Anderlecht a défait Arsenal 2-0, mardi au stade Constant Vanden Stock devant 3000 supporters. Les jeunes de la capitale ont battu le club anglais dans les deux confrontations qui les opposaient en phase de poules. Les Bruxellois se sont qualifiés pour les 8e de finale qui se joueront le 23 ou 24 février.

UEFA Youth League: Anderlecht bat Arsenal (2-0) et file en 8e

Photo prétexte - BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR © BELGA

Jorn Van Camp est l'auteur des deux buts. Le premier est tombé dès la 8e minute de jeu sur une passe décisive d'Orel Mangala. Le second, constitué de la même manière, a été inscrit à la 28e.

Les joueurs de Nicolas Frutos ont ensuite pu gérer la rencontre devant le regard de Thierry Henry, membre du staff de l'équipe anglaise.

Composition : Svilar - Denayer, De Medina, Faes(cap.), Amrani (75e Sowah) - Van Der Heyden, Bourard - Lukebakio (62e Bernier), Mangala (80e Silinou), Azevedo-Janelas - Van Camp.

Le tirage au sort des 8e de finale, aura lieu le 15 février. Qualifié via les barrages, Anderlecht rencontrera une équipe ayant remporté sa phase de poule. Ces clubs sont le Paris Saint-Germain, le PSV Eindhoven, Benfica, Manchester, City, Barcelone, Dinamo Zagreb, Chelsea et Lyon.

Nos partenaires