Trophée AP Assurances: Wout van Aert victorieux à Essen

10/12/16 à 16:35 - Mise à jour à 16:38

Source: Belga

(Belga) Wout van Aert (Crelan-Vastgoedservice) a remporté samedi pour la troisième année consécutive le cyclo-cross d'Essen, 4e manche du Trophée AP Assurances.

Le champion du monde en titre a attaqué en solo dès le 3e tour, sur le circuit tracé sur la frontière belgo-néerlandaise, et n'a ensuite plus laissé aucune chance à ses poursuivants. Au finish, Van Aert comptait une avance de 39 secondes sur Kevin Pauwels. Tom Meeusen a ensuite remporté le sprint pour la 3e place. Ce n'était en revanche pas le jour de Mathieu van der Poel, freiné par un pneu crevé en début de course. Van Aert engrange ainsi sa troisième victoire de la saison dans le Trophée AP Assurances, après le GP Mario De Clercq et le cross du Flandrien. Il conforte sa place de leader au classement général. La 5e manche du Trophée aura lieu le week-end prochain à Anvers, au cross de l'Escaut. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos