"Trezeguet n'est pas prêt"

11/08/15 à 16:55 - Mise à jour à 16:54

Source: Sportmagazine

Aussi ceci sur le nouveau joyau égyptien d'Anderlecht : "Il a plus le profil Pär Zetterberg que le style Ahmed Hassan".

"Trezeguet n'est pas prêt"

Mahmoud Hassan, surnommé "Trezeguet" © rsca.be

"Anderlecht lui accordera le temps nécessaire pour s'adapter au championnat et à la culture belges", a lâché Herman Van Holsbeeck suite à l'officialisation de la location de Mahmoud Hassan, dit Trezeguet pour sa ressemblance physique avec l'ancien international français, pas pour son style de jeu. En Egypte, ils sont fous de cet international Espoir de 20 ans qui arrive d'un des plus grands clubs du pays, Al Ahly. Un ancien Pharaon du Sporting, Ahmed Hassan, confirme que "Trezeguet n'explosera que s'il se sent bien dans sa peau."

Nader El Sayed, le gardien égyptien qu'on a connu à Bruges, est consultant télé. Il sait tout sur le dernier transfert mauve. "Il est jeune et possède la marge de progression qui va avec son âge, il peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les deux côtés, il a un dribbling redoutable, son tir est précis, il est bon en passes longues et courtes,..." Mais pour lui, on a tort si on compare ce médian à Ahmed Hassan : "Vous l'avez peut-être oublié, mais avant qu'il arrive en Belgique, Ahmed Hassan était vu en Egypte comme un joueur avec des grosses qualités défensives. C'est Anderlecht qui l'a transformé en joueur presque purement offensif. Trezeguet est un offensif, point à la ligne. Il ne faut pas trop compter sur lui pour aller arracher des ballons dans son camp. Je le compare plus à Pär Zetterberg, que j'ai affronté en Belgique puis dans le championnat de Grèce."

Mais surtout, Nader met en garde ! "Attention, Trezeguet n'est pas encore prêt, pas encore fait... Anderlecht n'a pas transféré un professionnel aguerri mais un gamin qui ne fait que découvrir le foot de haut niveau. Entre la Belgique et l'Egypte, tout est différent. La culture, le climat, le jeu, l'état des terrains. Ça va beaucoup moins vite chez nous à cause de la mauvaise qualité des pelouses. Le foot rapide, Trezeguet ne connaît pas encore. Et il y aura son adaptation en dehors du stade. Anderlecht doit absolument désigner quelqu'un pour l'accompagner dans la vie, c'est un investissement indispensable. Trezeguet peut devenir un tout bon mais il faudra être patient."

En savoir plus sur:

Nos partenaires