Tour de Romandie - 4e étape: Simon Yates fait coup double, Sander Armee assure le maillot à pois

29/04/17 à 17:42 - Mise à jour à 17:43

Source: Belga

(Belga) Le Britannique Simon Yates (Orica-Scott) s'est imposé samedi au sommet de la montée de Leysin lors de la quatrième étape du Tour de Romandie (WorldTour) qui se courrait entre Domdidier et Leysin (162,3 km). Il s'empare par la même occasion du maillot de leader à la veille du contre-la-montre final à Lausanne dimanche.

Le Britannique est passé à l'offensive dans l'avant-dernière difficulté du jour, le Col du Pillon. Il est ensuite parvenu à revenir sur les hommes de tête au moment d'aborder l'ascension finale vers Leysin (5,3 km à 6,4%) . Derrière lui, le peloton a abordé les premières pentes à un rythme infernal. Froome a rapidement lâché prise, peu avant le leader Felline. Porte en alors profité pour lâcher tout le monde et rejoindre Yates. L'Australien n'est cependant pas parvenu à décrocher le leader du team Orica-Scott qui est resté dans sa roue avant de le battre au sprint. L'Allemand Emmanuel Buchmann a pris la troisième place à 30 secondes devant Van Garderen. Une dizaine de coureur a terminé avec 52 secondes de retard parmi lesquels l'Italien Fabio Felline qui doit donc céder son maillot de leader. Yates est premier du général avec 19 secondes d'avance sur Porte, 38 sur Buchmann et 44 sur Felline. L'échappée du jour a pris forme après 28 kilomètres avec trois belges du team Lotto-Soudal, Tosh Van der Sande, Thomas De Gendt et Sander Armee. Ils sont sortis en compagnie de cinq autres coureurs: Pasqualon (Wanty Groupe Gobert), Reguigui (Dimension Data), Cherel (AG2R), Kochetkov (Katusha Alpecin) et Clarke (Cannondale-Drapac). Ils ont compté jusqu'à quatre minutes d'avance avant d'être repris dans l'ultime ascension. Sander Armee a été chercher les dernier points nécessaires pour s'assurer de remporter le classement de la montagne comme il l'avait fait l'an dernier sur ces mêmes routes. Il est passé en tête des deux premiers GPM affrontés ce samedi. Le Tour de Romandie se termine dimanche par un contre-la-montre de 18,3km dans les rues de Lausanne (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos