Tour de France - Thomas De Gendt considère Pinot comme le grand favori pour le maillot à pois

28/06/17 à 22:24 - Mise à jour à 22:25

Source: Belga

(Belga) A l'aube de sa cinquième participation au Tour de France, Thomas De Gendt, 30 ans, fait partie des quatre Belges de l'équipe Lotto Soudal qui prendront le départ de la Grande Boucle samedi. Tout comme Tiesj Benoot et Tim Wellens, De Gendt aura à coeur de conclure une échappée longue durée, comme il l'avait fait l'an dernier au sommet du Mont Ventoux.

Après ses participations en 2011, 2013, 2015 et 2016, Thomas De Gendt s'apprête à entamer son 5e Tour de France samedi à Düsseldorf. A la suite de son succès sur les pentes du Ventoux l'an dernier, nombreux sont ceux qui attendent beaucoup du coureur belge. "Ce n'est pas parce que l'on gagne une étape que son Tour est réussi", a lancé De Gendt d'entrée. "Pour moi, mon Tour sera réussi si Greipel remporte trois ou quatre étapes et que j'y ai contribué. Je n'ai aucune envie de passer trois semaines à ne rien faire, je veux me montrer. Avec une victoire personnelle au bout, ce serait encore mieux". Après avoir conservé le maillot jaune du Critérium du Dauphiné durant quatre jours, De Gendt a été contraint à l'abandon au terme de l'avant dernière étape en raison d'une douleur au poignet. "Je ne ressens plus grand chose sauf quand je roule sur des pavés. Il est clair que la préparation ne fut pas idéale car après le Dauphiné je voulais faire de longs entraînements, mais j'ai dû diviser ces derniers en deux parties à chaque fois. Au total, j'ai respecté le nombres de kilomètres prévus, mais pas de la manière dont je voulais". Outre une victoire d'étape, De Gendt songe aussi au maillot à pois. "J'ai eu l'honneur de le porter pendant plusieurs jours l'an dernier. Si une chance se présente, j'essaierai à nouveau de le faire. Mais il faut admettre que c'est extrêmement compliqué de ramener ce maillot à la maison. J'ai entendu dire que Thibaut Pinot aimerait se battre pour ce maillot et ce sera donc le grand favori". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos