Tour de France - Sans prétention, le débutant Tiesj Benoot espère se montrer à Longwy

28/06/17 à 21:42 - Mise à jour à 21:45

Source: Belga

(Belga) Samedi, Tiesj Benoot effectuera ses premiers pas sur une grande épreuve cycliste telle que le Tour de France. Après plusieurs semaines d'entraînement sur les pentes de la Sierra Nevada, le Gantois de 23 ans espère que le travail portera ses fruits. "Je suis déjà un peu nerveux, mais aussi extrêmement impatient d'en découdre", a commenté le jeune coureur belge de l'équipe Lotto Soudal.

Après avoir presté à un très haut niveau lors du dernier Dauphiné, où il a terminé à une très belle 12e place finale, Benoot garde toutefois la tête sur les épaules. "Tout s'est bien déroulé au Dauphiné. Je me suis moi-même surpris. Surtout parce qu'il faisait particulièrement chaud et que cela ne m'a pas empêché de bien grimper. Dans le passé, j'avais plus de difficultés sous la chaleur. J'ai beaucoup travaillé en Espagne et ça semble m'avoir bien aidé. C'est un avantage, surtout mentalement, de savoir que l'on peut bien rouler dans ces conditions", a commenté Benoot qui ne veut pas viser le classement général. "Il ne faut pas s'attendre à ce que je roule pour le général. Vraiment pas. Ce serait présomptueux. Je veux me montrer dans une échappée, ce qui est déjà très compliqué. J'espère surtout apprendre aux côté de Tony (Gallopin) et de Thomas (De Gendt). Ils me donneront de nombreux conseils". Benoot a déjà pointé une étape en particulier. "J'espère pouvoir me montrer lors de la 3e étape, vers Longwy. L'arrivée est placée sur une petite côte, mais je ne suis pas le seul à avoir cette étape en tête. C'est le Tour de France, ce sera trépidant et je suis prêt." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos