Tour de France - André Greipel: "Sagan pense qu'il est le roi"

04/07/17 à 21:24 - Mise à jour à 21:25

Source: Belga

(Belga) L'Allemand André Greipel était en colère suite au comportement de Peter Sagan dans la phase finale de la quatrième étape du Tour de France. "Sagan pense qu'il est le roi, mais il doit respecter les règles comme tout le monde", a déclaré Greipel. Sagan a été exclu de la course pour avoir provoqué la chute de Mark Cavendish (Dimension Data) durant le sprint, mardi, à Vittel.

Greipel était déjà fâché avec Sagan après la troisième étape, remportée par le champion du monde slovaque lundi. "Un type arrive en maillot de champion du monde, et il croit qu'il peut tout se permettre! Il m'avait déjà fait quelque chose de la sorte lors du sprint intermédiaire d'hier. Je pense qu'il ne rend pas honneur à son maillot arc-en-ciel de cette manière. Je pense que tout le monde comprendrait pourquoi je suis fâché en voyant les images de cette action." Lors du sprint à Vittel, Sagan a balancé Cavendish sur les barrières d'un coup de coude. Cavendish a lourdement chuté. "Je trouve que les sprinteurs doivent avoir du respect les uns pour les autres. Je ne dis pas que c'était l'intention de Sagan de faire tomber quelqu'un. Cependant, tu dois rester responsable durant le sprint. J'ai l'impression que ce n'était pas le cas aujourd'hui, tout comme hier dans le sprint intermédiaire, et le jury devrait intervenir face à un tel comportement." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos