Top 10 des meilleurs joueurs

18/01/16 à 14:47 - Mise à jour à 14:47

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 22e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

Siebe Schrijvers © BELGA

  1. Siebe Schrijvers (Waasland-Beveren) : deux buts de grande classe et donc un apport important dans le nul des Waeslandiens à Ostende. Le fait que Schrijvers ait retrouvé un club est positif pour le football.
  2. William Dutoit (STVV) : il a mis Charleroi au désespoir avec trois sauvetages cruciaux : le penalty de Perbet et les essais de Pollet et de Dessoleil. Il n'est pas un géant mais il ne commet pas d'erreurs, y compris sur les hauts ballons.
  3. Jean-François Gillet (FC Malines) : il est intervenu de manière miraculeuse sur des tirs de De Ceulaer et de Gounongbe. A lui seul, il a évité trois ou quatre buts mais il a finalement dû se retourner trois fois.
  4. Laurent Depoitre (AA Gand) : travailleur, fort dans les duels avec Kara, il a fait le plein de confiance en réagissant avec opportunisme aux occasions qui se présentaient, marquant deux buts.
  5. Benji De Ceulaer (Westerlo) : il y a longtemps que le Limbourgeois n'avait été aussi virevoltant. Il a bien déniché les brèches, combiné et il a même montré, au terme d'un joli solo, qu'il n'avait pas perdu le sens du but.
  6. Adrien Trebel (Standard) : le moteur du nouveau Standard. Il a été omniprésent dans l'entrejeu et a conduit les Liégeois à une victoire aisée à Daknam.
  7. Roeslan Malinovski (Standard) : dès ses débuts, il a conféré de la profondeur. Il regarde et joue constamment en avant, avec précision, tout en abattant également son travail défensif. Une prestation complète.
  8. Matz Sels (AA Gand) : il a bien réagi sur les envois de Suarez et surtout de Deschacht mais aussi sur l'occasion de Sylla, entré au jeu. Très attentif et bourré d'assurance.
  9. Ivan Santini (Standard) : il semblait poussé vers la sortie mais il entame 2016 avec brio et deux buts.
  10. Tim Matthys (FC Malines): depuis le flanc droit, ses infiltrations ont été un tourment pour son adversaire direct, Mustoe, et les défenseurs axiaux. Il est en pleine forme, ce qui n'était malheureusement pas le cas de ses coéquipiers au rayon offensif.

Nos partenaires