Top 10 des meilleurs joueurs

21/12/15 à 09:19 - Mise à jour à 09:19

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 20e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

© BELGA

  1. Stefano Okaka (Anderlecht) : il émerge de son passage à vide juste avant la trêve hivernale. Il a marqué un but, en a amené deux en combinaison avec Praet, il a eu de bonnes trajectoires de course et a donné des maux de tête à la défense brugeoise.
  2. Leandro Trossard (OH Louvain) : il a progressé au fil du match, étalant sa vitesse et sa technique. Il a assuré la préparation puis l'assist du premier but et a provoqué le penalty du troisième.
  3. Sammy Bossut (Zulte Waregem) : à Daknam, il a longtemps préservé le nul mais a finalement dû s'avouer vaincu. Le but de Coehlo a été précédé de plusieurs beaux sauvetages.
  4. Danijel Milicevic (AA Gand) : il a parfaitement couru entre les lignes, permettant ainsi à La Gantoise de trouver des brèches au début, face au bloc offensif de Courtrai. Le Suisse a marqué de la tête.
  5. Dennis Praet (Anderlecht) : venu de la gauche, il a encore affiché son sens du but. Depuis quelques semaines, il donne du relief à son Soulier d'Or.
  6. Franck Berrier (KV Ostende) : il a conduit la formation côtière vers une large victoire contre le Standard, qu'on disait être l'équipe en forme. Quand on lui donne la liberté de jouer, il reste un des footballeurs les plus raffinés de D1.
  7. Frédéric Gounongbe (Westerlo) : il a pris ses responsabilités sur le penalty, il a assuré la majeure partie des duels aériens en attaque et s'est impliqué dans le jeu. Il en est à huit buts pour la lanterne rouge.
  8. Neeskens Kebano (Racing Genk) : après quelques changements de position, il semble avoir trouvé sa place en attaque. Il a été le Genkois le plus redoutable, auteur d'un but et d'un assist.
  9. Yohan Croizet (OH Louvain) : il a pimenté son match contre Malines d'un but et d'un demi-assist. Il s'est retrouvé à plusieurs reprises face à Gillet et aurait dû marquer davantage.
  10. Robin Henkens (Westerlo) : il n'a pas joué pendant six mois, son contrat à Waasland-Beveren n'ayant pas été reconduit. Il a entamé son premier match pour Westerlo avec beaucoup d'enthousiasme. Sa première passe a entraîné un penalty.

En savoir plus sur:

Nos partenaires