Top 10 des meilleurs joueurs

07/12/15 à 11:14 - Mise à jour à 11:45

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 18e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

Jovan Kostovski © BELGA

  1. Jovan Kostovski (OH Louvain) : ce n'est que sa deuxième titularisation depuis sa longue indisponibilité mais il a marqué les deux premiers buts, les plus importants.
  2. Yohan Croizet (OH Louvain) : pas de but cette fois mais deux assists. Il n'a jamais été aussi fort, depuis qu'il joue au poste de second avant.
  3. Jelle Vossen (Club Bruges) : il n'a pas encore de bulletin à la Vardy mais il a marqué dans quatre matches d'affilée en championnat alors qu'il joue à l'avant-centre, ce qui n'est pas sa meilleure place.
  4. Rob Schoofs (STVV) : il dispute une bonne saison. Calme ballon au pied, il a une excellente technique de frappe sur les phases arrêtées.
  5. Sammy Bossut (Zulte Waregem) : il était dans un jour de grâce car il a longtemps paru invincible. Il n'était pas loin sur le penalty de Kums, il a réagi avec vivacité sur les tirs de Simon, Van Der Bruggen et Coulibaly.
  6. Alejandro Pozuelo (Racing Genk) : un cran plus bas que d'habitude, il s'est très bien tiré d'affaire. Le passing de l'Espagnol a créé des occasions mais l'attaque genkoise n'était pas au rendez-vous.
  7. William Dutoit (STVV) : il a tenu bon pendant l'offensive finale d'Ostende et a notamment intercepté un penalty.
  8. Moses Simon (AA Gand) : il retrouve les actions de la saison passée. Sa vitesse et sa technique ont fait des dégâts sur le flanc gauche. Il a parfaitement travaillé avec Asare. Il a inscrit son premier but de la saison.
  9. Kara Mbodji (Anderlecht) : impérial en défense, il est le nouveau patron de la défense du Sporting. Il n'a pas perdu un seul duel aérien contre De Camargo.
  10. Felipe Gedoz (Club Bruges) : dans ses bons moments, il a alterné passes et profondeur sans ballon. Dans les moins bons moments, il a fait preuve de nonchalance.

En savoir plus sur:

Nos partenaires