Top 10 des meilleurs joueurs

09/11/15 à 14:04 - Mise à jour à 14:03

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 15e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

Kevin Vandendriessche © BELGA

  1. Kevin Vandendriessche (KV Ostende) : il a remercié son entraîneur pour sa confiance en s'impliquant dans les trois buts ostendais. Il a marqué lui-même, il a harcelé le gardien pour permettre à Musona de doubler la marque et a délivré un assist à Cyriac.
  2. Clément Tainmont (Charleroi) : ses infiltrations et son opportunisme ont fait mal au flanc droit de La Gantoise. Il a délivré un assist de toute beauté sur le premier but et a poussé Nielsen à marquer contre son camp (0-2). Il était impossible à juguler.
  3. Jonathan Legear (Standard) : la surprise du chef a plongé Sclessin dans le délire en ouvrant très vite la marque dans le clasico. Une belle revanche pour le Liégeois, qui a vécu des moments difficiles.
  4. William Dutoit (STVV) : le gardien s'est mué en attaquant et en héros à la fin d'un match monotone, en égalisant sur un coup de coin puis en opérant un arrêt crucial sur une volée d'Odoi.
  5. Jérémy Perbet (Charleroi) : il est et reste un buteur pur-sang. Constamment à l'affût, il a fait son boulot en perte de balle et a parfaitement exploité les possibilités qui s'offraient à lui. Il en est à sept buts en neuf matches.
  6. Frédéric Gounongbe (Westerlo) : Il retrouve le chemin des filets. Il a offert un avantage confortable de deux buts à Westerlo, qui a toutefois galvaudé cette avance.
  7. Sébastien Siani (KV Ostende) : la plaque tournante ostendaise. Son passing est pur, son jeu de position bon, il est le relais entre l'attaque et la défense.
  8. Chuks Aneke (Zulte Waregem) : le verrou indispensable de la défense, auteur aussi du deuxième but de Waregem.
  9. Livio Nabab (Waasland-Beveren) : il a fait basculer le match dès son entrée au jeu, vive. Deux raids à droite, deux bons centres, deux assists pour un but waeslandien.
  10. Reginald Goreux (Standard) : le symbole de l'impitoyable défense du Standard, qui a préservé ses filets pour la première fois depuis longtemps.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos