Top 10 des meilleurs joueurs

05/10/15 à 10:31 - Mise à jour à 19/10/15 à 09:54

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 10e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

Sven Kums © BELGA

  1. Sven Kums (AA Gand) : au-dessus du lot, il a déterminé le match. Omniprésent dans le jeu, il a été une menace constante, il s'est bien infiltré, a fait preuve de sang-froid dans le rectangle. Grâce sa condition physique et à son excellent jeu de position, il avait un pied partout. Digne des Diables.
  2. Jean-François Gillet (KV Malines) : il a signé une performance unique en interceptant trois penalties mais il a aussi prouvé le reste du match qu'il méritait sa sélection en équipe nationale.
  3. Leon Bailey (Racing Genk) : le jeune Jamaïcain a été intenable sur son flanc droit. Il a joué intelligemment, il a bien écarté le jeu et a été décisif avec deux assists.
  4. Dieumerci Ndongala (Charleroi) : il a tourmenté Verboom par ses accélérations et ses dribbles. Il a bien dû constater que ses coéquipiers n'ont pas assez exploité ses passes pourtant tranchantes. Il a bien suivi la phase du penalty raté de Perbet, pour corriger le tir.
  5. Laurent Depoitre (AA Gand) : les défenseurs brugeois n'ont pu s'en rendre maîtres, tant il protège bien le ballon, rejoint les flancs à bon escient et est fort dans les duels. Il a couronné sa performance d'un superbe but, au terme d'une attaque digne des archives.
  6. Christian Kabasele (Racing Genk) : il ne s'est pas contenté de marquer le premier but. Avec Sébastien Dewaest, il a mué la défense en forteresse. Il a mis Santini dans sa poche.
  7. Steeven Langil (Waasland-Beveren) : d'un crochet, il a permis à Milosevic d'ouvrir la marque. Via un ballon qui avait heurté le montant, il a également été à l'origine du 1-3 de la délivrance.
  8. Francisco Javi Martos (Charleroi) : le capitaine des Zèbres a été infaillible en défense : ni Leye ni Thiam ne se sont distingués. Il a aussi délivré un assist à Pollet en lui adressant un ballon dans le dos de la défense.
  9. Renato Neto (AA Gand) : très serein au ballon, il a dominé les airs et son placement, à côté de Kums, a été impeccable. Un bon pare-chocs devant le trio défensif.
  10. David Pollet (Charleroi) : sa première mi-temps a été quelque peu malheureuse mais il a énormément travaillé et il en a été récompensé ensuite : après trois minutes de jeu en deuxième mi-temps, il dribblait Sami avant de fusiller Bossut et d'offrir l'avantage à Charleroi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires