Top 10 des meilleurs joueurs

28/09/15 à 14:12 - Mise à jour à 14:11

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs de la 9e journée.

Top 10 des meilleurs joueurs

Stefano Okaka © BELGA

  1. Sven Kums (AA Gand) : le métronome des Buffalos, qui distribue et règne. Il détermine le rythme des échanges, conserve le ballon et calme l'équipe quand il le faut. A nouveau auteur d'un assist, grâce à son énorme abattage, jusqu'au rectangle adverse.
  2. Sébastien Bruzzese (Lokeren) : il a été préféré à Bolat à Lokeren et il a préservé ses filets grâce à deux superbes arrêts, étant ainsi à la base de la première victoire en déplacement du Club.
  3. Stefano Okaka (Anderlecht) : il a été remplacé pour être applaudi. IL s'est avéré un renfort important ces dernières semaines : il ne lâche pas le ballon et il insuffle sa dynamique à l'avant. Il aurait pu marquer plus d'un but.
  4. Jordan Remacle (OH Louvain) : contre le Standard, et surtout en première mi-temps, on a retrouvé le Remacle des grands jours. Il a marqué un superbe but.
  5. Matz Sels (AA Gand) : sans chance sur le premier but mais très attentif sur les autres essais, surtout venus des pieds de Langil. Il semble quasi prêt pour une sélection en équipe nationale.
  6. Jelle Vossen (Club Bruges) : en soutien de Pereira, l'avant-centre, il a inscrit le seul but de la partie, d'un long tir. Il a également eu une part importante dans la victoire brugeoise grâce à son labeur.
  7. Samuel Gigot (KV Courtrai) : l'illustration d'un Courtrai très défensif. A l'arrière droit, il a quand même apporté les élans offensifs nécessaires et délivré l'assist crucial à De Smet.
  8. Dennis Praet (Anderlecht) : il confirme sa forme des dernières semaines. Il a beaucoup travaillé. Il a délivré l'assist à Okaka.
  9. Beni Badibanga (Standard) : contre OHL, il a montré pourquoi Slavoljub Muslin le considérait comme un énorme talent.
  10. Jérémy Perbet (Charleroi) : il n'a pas disputé un match de niveau mondial contre Malines mais il a marqué un troisième but en autant de matches, ce qui lui fait une belle moyenne d'un but par match complet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires