Top 10 des meilleurs joueurs de la 29e journée

07/03/16 à 09:53 - Mise à jour à 11:01

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Top 10 des meilleurs joueurs de la 29e journée

Leandro Trossard © BELGA

  1. Leandro Trossard (OH Louvain) : très rapide, opportuniste et fin technicien dans les espaces restreints, il est inarrêtable pour l'heure. Il en est à huit buts et six assists.
  2. Matz Sels (AA Gand) : impuissant sur le but de Trossard, il avait pourtant été fiable et attentif sur un contre du mercenaire de Genk et sur un heading de Kostovski. Il a le niveau des Diables Rouges.
  3. Mbark Boussoufa (AA Gand) : comme contre Mouscron-Péruwelz, il a apporté une plus-value à son entrée au jeu. Il a haussé le rythme des échanges, amélioré la circulation du ballon et s'est brillamment infiltré.
  4. Mathieu Dossevi (Standard) : le Franco-Togolais semble pouvoir marquer même avec un ballon perdu. Il est à la base des deux buts du Standard contre Genk.
  5. Dimitri Mohamed (Mouscron-Péruwelz) : le meilleur homme sur le terrain, en véritable box-to-box, jusqu'à l'épuisement.
  6. Darren Keet (KV Courtrai) : en fin de contrat, il a été le héros du derby. Il a connu quelques moments difficiles, lâchant un ballon, mais il a préservé ses filets grâce à une série de sauvetages.
  7. Mijat Maric (Lokeren) : l'homme chevronné, qui calme ses partenaires en défense et qui est en plus redoutable de la tête sur les phases arrêtées. Il apporte de la stabilité aux côtés de Jõao Carlos.
  8. Gohi Bi Zoro Cyriac (KV Ostende) : au Schiervelde, le port d'attache provisoire d'Ostende, il a montré qu'il n'avait pas oublié le chemin des filets et il a ainsi scellé le sort de Charleroi.
  9. Alejandro Pozuelo (Racing Genk) : il apporte son flair et sa touche de balle raffinée aux Limbourgeois. L'assist à Karelis illustre comment l'Espagnol approvisionne ses coéquipiers.
  10. Hervé Kage (KV Courtrai) : il a rapidement permuté de flanc avec Mercier et en a fait voir de toutes les couleurs à Dalsgaard. Il a délivré un bel assist sur le seul but de la partie.

Nos partenaires