Top 10 des meilleurs joueurs de la 28e journée

29/02/16 à 11:45 - Mise à jour à 01/03/16 à 16:20

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Top 10 des meilleurs joueurs de la 28e journée

John Bostock © BELGA

  1. John Bostock (OH Louvain) : un plaisir du point de penalty mais aussi homme contre homme face à Biebauw. Il a conduit Louvain vers une grande victoire inattendue face à Ostende.
  2. Leandro Trossard (OH Louvain) : trois assists en un match. Dribble et centre ou longue passe millimétrée, tout cela fait partie de son répertoire.
  3. Leon Bailey (Racing Genk) : après le repos, il s'est quelque peu effacé mais il allie technique, vitesse et une vista de plus en plus prononcée. Il va donner beaucoup de plaisir à Peter Maes pendant les PO1.
  4. Renato Neto (AA Gand) : le maître physique de l'entrejeu qui faisait défaut aux Gantois ces dernières semaines. Un but superbe, beaucoup de boulot et un joueur dominant aux côtés de Kums.
  5. Alessandro Cordaro (Zulte Waregem) : sa titularisation est étonnante mais il a fait ses preuves. Il s'est rapidement infiltré dans la défense adverse, il a marqué et fait marquer.
  6. Yohan Croizet (OH Louvain) : deux buts, dont un de la tête. En rassemblant ses dernières forces, il a trompé le gardien et intelligemment placé le ballon dans le coin opposé.
  7. Thibault Moulin (Waasland-Beveren) : il a converti avec sang-froid le penalty synonyme de maintien pour les Waeslandiens. Il a en plus délivré un bel assist à Nabab.
  8. Darren Keet (KV Courtrai) : il a été très attentif contre Malines et a arrêté un penalty de Verdier quand Courtrai ne menait encore que 0-1.
  9. Victorien Angban (STVV) : dominant dans l'entrejeu trudonnaire, il déborde de classe, de puissance et d'intelligence. L'Ivoirien se livre à fond dans les duels mais est précis à la relance.
  10. Steven Defour (Anderlecht) : il a signé un excellent match, surtout après le repos, mais il a eu la chance de ne recevoir que la jaune pour un violent tacle.

Nos partenaires