Top 10 des meilleurs joueurs de la 23e journée

25/01/16 à 11:13 - Mise à jour à 16:15

Source: Sportmagazine

Après chaque journée de championnat, les journalistes de Sport/Foot Magazine établissent le Top 10 des meilleurs joueurs du week-end.

Top 10 des meilleurs joueurs de la 23e journée

Brecht Dejaegere © BELGA

  1. Brecht Dejaegere (AA Gand) : il n'a pas seulement assuré le spectacle à Sclessin : il a pris de nombreuses initiatives. En plus, il a été efficace : un but et un assist.
  2. Xavier Mercier (KV Courtrai) : début marquant du meneur issu de Boulogne, en D3 française : il a ouvert la marque et délivré un bel assist sur le but de la victoire.
  3. Benji De Ceulaer (Westerlo) : à sa place favorite, il est redevenu l'avant en décrochage opportuniste, dribbleur, qui ouvre des brèches. Très complémentaire avec Gounongbe.
  4. Felipe Gedoz (Club Bruges) : auteur de deux assists. Il soutient Vanaken à la construction et peut devenir un pion important pour le Club dans les semaines à venir.
  5. Laurent Depoitre (AA Gand) : il a rappelé sa candidature pour l'équipe nationale, en prévision de l'EURO. Impossible à écarter du ballon et maillon indispensable de la machine gantoise.
  6. Yohan Croizet (OH Louvain) : il a retrouvé le chemin des buts de son poste d'avant en décrochage. Il est le joueur le plus intelligent et le plus talentueux de Louvain, entre les lignes et dans son passing. Un niveau élevé.
  7. Edin Cocalic (KV Malines) : ce n'est sans doute pas un hasard si Genk a égalisé après que le Bosnien, fort de la tête, ait quitté le terrain, blessé. Pendant 75 minutes, il a dominé tous les duels. Il forme un tandem redoutable avec Vanlerberghe.
  8. Enes Saglik (Charleroi) : il était cette fois dans le camp des perdants mais il a régné en seigneur sur l'entrejeu de Charleroi, qui a surclassé Anderlecht.
  9. Christian Kabasele (Racing Genk) : il a démantelé plusieurs attaques malinoises et a permis à Genk de revenir à la maison avec un point, d'un heading bien placé.
  10. Koen Van Langendonck (Westerlo): avec la complicité occasionnelle de la latte, il a été très attentif sur plusieurs phases décisives. Il prouve qu'il peut gagner des points, ce qui est crucial pour se détacher des dernières places.

Nos partenaires