Toby Alderweireld prêt pour l'Euro !

20/05/16 à 16:35 - Mise à jour à 16:35

Source: Belga

Toby Alderweireld, qui vient de boucler "la meilleure saison de sa carrière", attend avec impatience le coup d'envoi de l'Euro 2016. Le défenseur peut s'enorgueillir d'une très belle saison avec Tottenham et est au mieux de sa forme. "Le travail paie", confie-t-il vendredi à l'issue de la séance d'entraînement des Diables à Heist.

Toby Alderweireld prêt pour l'Euro !

"Mega Toby" a été élu "Joueur de l'Année" par les fans des Spurs. © BELGAIMAGE

"Mega Toby" a été élu "Joueur de l'Année" par les fans des Spurs au terme de sa première saison à Tottenham. "J'en suis très, très fier. Avoir été choisi, en tant que défenseur, devant des joueurs tels que Harry Kane ou Dele Alli, c'est magnifique. Tout le club peut se féliciter d'avoir réalisé une belle campagne. Nous cueillons aujourd'hui les fruits du dur labeur effectué. Je me sens vraiment bien physiquement et plus fort que jamais. Je me sens en confiance. Nous nous sommes entraînés très dur toute la saison. Nous nous sommes bien reposés et avons passé beaucoup de temps en salle de musculation. De mon point de vue, la saison n'est pas finie, elle continue et nous nous préparons simplement au chapitre suivant".

Toby Alderweireld, 27 ans, fait désormais partie des cadres de la défense des Diables, certainement depuis le forfait de Vincent Kompany. En sélection, il évolue depuis des années à l'arrière droit et cela ne lui pose aucun problème. "Je me prépare psychologiquement à ce rôle mais si le coach a besoin de moi ailleurs, je n'aurai aucun mal à faire la transition. L'arrière droit est mon poste chez les Diables", précise celui qui comptabilise déjà 53 capes.

Toby Alderweireld a déjà réfléchi à ce qui attend l'équipe belge en France. "Nous avons une bonne équipe mais un bon départ est toujours important. Il faudra se qualifier au terme de la phase de poule et après on verra bien. Nous devrons peut-être parfois nous montrer plus opportunistes plutôt que de vouloir à tout pris monopoliser le ballon. Personnellement, j'aimerais affronter l'Angleterre à un moment ou à un autre au cours du tournoi", conclut le défenseur qui pointe la France, l'Allemagne et l'Espagne comme favoris à la victoire finale.

En savoir plus sur:

Nos partenaires