Thorgan Hazard est prêt à jouer sur un couloir si on le lui demande

02/10/17 à 19:44 - Mise à jour à 19:45

Source: Belga

(Belga) "Mon état d'esprit est toujours le même: je viens pour essayer d'avoir du temps de jeu et montrer ce que je peux apporter à l'équipe", a déclaré Thorgan Hazard en conférence de presse, lundi, à Tubize, lors du rassemblement des Diables Rouges . Le milieu offensif s'est déclaré prêt à évoluer sur un couloir si on le lui demandait.

Thorgan Hazard compte pour l'instant 5 apparitions sous la vareuse des Diables Rouges, mais aucune titularisation. "J'espère toujours jouer. Mais même si on est déjà qualifié, je pense que le coach voudra mettre la meilleure équipe. Et s'il fait le choix de me faire jouer, je devrai faire bon usage de ce temps de jeu." S'il devait être aligné, Hazard n'a pas de préférence quant à sa position sur le terrain. "Dans le système utilisé en équipe nationale, je peux jouer aux trois postes de devant. Et s'il le faut, je peux jouer sur un couloir. J'ai déjà fait des bouts de match sur un couloir, mais jamais depuis le début du match. Je pourrais jouer là, j'ai le coffre pour le faire, car en Bundesliga, il faut beaucoup courir. Après, il faut les repères. Mais si on me demande de jouer là, je le ferai." Le joueur du Borussia Mönchengladbach sait qu'il doit être patient vu l'abondance de star à son poste. "Avant, mon objectif était d'être dans le groupe. Puis, c'était d'entrer en jeu. Maintenant, c'est d'être titulaire. Il y a beaucoup de grands joueurs devant moi, c'est à moi à être patient." En club, Hazard a inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives depuis le début de saison. Son entraîneur, Dieter Hecking, avait contribué à l'explosion de Kevin De Bruyne à Wolfsburg. "J'espère que ça se passera aussi bien qu'avec Kevin! Moi, je suis content de comment cela se passe pour l'instant avec lui. Il me fait confiance. Il y a eu un changement de système, désormais, je joue plus sur un côté. J'espère réussir une grosse saison. Je dois me montrer performant en club. Et quand on me donnera ma chance chez les Diables, je devrai la saisir." . (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos