Thibaut Courtois longtemps indisponible après une opération au genou

11/09/15 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Belga

Thibaut Courtois, 23 ans, va être "longtemps indisponible", a révélé vendredi l'entraîneur portugais de Chelsea José Mourinho au cours de sa conférence de presse hebdomadaire. Blessé au genou droit mercredi à l'entraînement, le gardien des Diables Rouges va en effet devoir subir une opération.

Thibaut Courtois longtemps indisponible après une opération au genou

© BELGA

Assez peu loquace sur le sujet, le Special One s'est contenté de déclarer que Courtois doit passer sur le billard afin de subir une intervention chirurgicale au genou droit. "Il sera donc absent pendant un assez long moment", a-t-il confié. L'absence à venir de Courtois semble bien devoir se compter en mois. On devrait cependant en savoir davantage au cours des prochaines heures.

Simon Mignolet a par conséquent de très bonnes chances de défendre les buts belges lors des prochains matches qualificatifs pour l'Euro-2016 à Andorre (le 10 octobre) et contre Israël (le 13).

Mourinho a par ailleurs précisé que s'il regrettait de ne plus pouvoir compter sur le meilleur gardien du monde, il avait quand même pleinement confiance en sa doublure Asmir Begovic. C'est en effet l'ancien loup bosnien qui va devoir s'opposer aux tirs de Romelu Lukaku et Kevin Mirallas samedi (13h45) à Everton lors de la 5e journée de la Premier League anglaise, puis à ceux du Maccabi Tel-Aviv mercredi prochain en Ligue des Champions.

Chelsea, tenant du titre, n'est que 13e du championnat d'Angleterre avec 4 points sur 12.

En savoir plus sur:

Nos partenaires