Theodoridis confirmé dans son rôle de secrétaire général de l'UEFA

15/09/16 à 13:19 - Mise à jour à 13:19

Source: Belga

(Belga) Theodore Theodoridis a été officiellement confirmé au poste de secrétaire général de l'UEFA, jeudi, lors de la première réunion du Comité exécutif de l'instance européenne sous la présidence du tout frais élu successeur de Platini, le Slovène Aleksander Ceferin. C'est ce dernier qui avait proposé de désigner de manière permanente le Grec dans ces fonctions, qu'il occupait jusque là en "intérim".

Theodore Theodoridis avait été désigné comme secrétaire général intérimaire de l'UEFA en mars dernier, en remplacement de Gianni Infantino qui venait d'être élu président de la Fifa. Il est donc devenu, jeudi à Athènes, secrétaire général "permanent". La réunion du Comité exécutif de jeudi a également servi à désigner deux nouveaux membres de la chambre d'investigation de l'organe de l'UEFA chargé du contrôle financier des clubs. Le Belge Damien Neven en fait partie. Son mandat, comme celui de l'Anglais Rick Parry, court jusqu'en 2020. Damien Neven, un professeur louvaniste, est ancien économiste en chef au sein de la direction générale de la concurrence de la Commission européenne. Le "Club Financial Control Body" de l'UEFA a pour tâche, entre autres, de s'intéresser au respect des règles de fair play financier et des conditions de la licence. Le Comité exécutif de l'instance européenne du football a également décidé de récompenser d'un award les fédérations islandaise, irlandaise, d'Irlande du Nord et du Pays de Galles pour le comportement exemplaire et enthousiaste de leurs supporters durant l'Euro 2016. Chacune de ces fédérations recevra en octobre, à l'occasion d'un match à domicile de la campagne européenne de qualifications au Mondial 2018 une "plaque commémorative". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos