Superprestige - Mathieu van der Poel devance Wout van Aert et renforce sa première place

05/02/17 à 16:55 - Mise à jour à 16:57

Source: Belga

(Belga) Le Néerlandais Mathieu van der Poel a remporté dimanche à Hoogstraten la septième et avant-dernière manche du Superprestige de cylcocross. Le coureur Beobank-Corendon a devancé Wout van Aert (Crelan-Charles) de cinq secondes et Kevin Pauwels (Marlux-Napoleon Games) de 15.

Dans l'avant-dernier tour, van der Poel a lâché ses compagnons d'échappée van Aert et Pauwels. Vainqueur de la manche du Trophée AP Assurances samedi à Lille, le Néerlandais a décroché son 19e succès de la saison. Il renforce aussi sa première place au classement du Superprestige où il compte 5 points d'avance sur van Aert. La dernière manche, le Cross de la Mer du Nord à Middelkerke, est au programme samedi prochain 11 février. Le Superprestige est le dernier trophée de la saison de cyclocross. Wout van Aert a enlevé tous les autres. Il a sacré été champion du monde, champion de Belgique et a remporté la Coupe du monde et le Trophée AP Assurances. L'année dernière, Wout van Aert avait enlevé le Superprestige et van der Poel avait été le meilleur en 2015. Chez les dames, la Néerlandaise Sophie De Boer s'est imposée devant la Britannique Helen Wyman et Ellen Van Loy. Sanne Cant a terminé 4e, mais la championne du monde conserve la tête du classement général. En espoirs, la course a été remportée par le Néerlandais Joris Nieuwenhuis devant Eli Iserbyt et Quinten Hermans, tandis que l'épreuve juniors a vu la victoire de Jelle Camps. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos