Succès du Club de Bruges, nouveau leader du championnat, contre La Gantoise (1-0)

07/02/16 à 16:46 - Mise à jour à 16:45

Source: Belga

Le Club de Bruges s'est imposé face à La Gantoise (1-0) dimanche au stade Jan Breydel, lors de la 25e journée de Jupiler Pro League. Grâce à un but de Lior Refaelov sur pénalty (59e), les Brugeois de Michel Preud'homme sont maintenant les nouveaux leaders du championnat de Belgique.

Succès du Club de Bruges, nouveau leader du championnat, contre La Gantoise (1-0)

© BELGA

Après avoir éliminé en milieu de semaine La Gantoise en demi-finale de Coupe de Belgique, le Club de Bruges avait l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire. Pour ce faire, Michel Preud'homme a décidé d'aligner Abdoulaye Diaby en pointe de l'attaque. Côté gantois, Mbark Boussoufa est absent de la feuille de match. A noter que samedi soir, le Jan Breydel a été vandalisé par des individus ayant pénétré illégalement dans l'enceinte du stade. Des inscriptions anti-brugeoises ont été retrouvées sur les murs de la tribune Nord.

En première mi-temps, le Club de Bruges s'est montré plus dangereux que son adversaire avec des tentatives signées De Bock (12e), Vormer (17e) et Diaby (42e). En seconde période, ce sont les "Blauw en Zwart" qui ont méritoirement ouvert le score sur un pénalty provoqué par José Izquierdo. L'Israelien Lior Refaelov s'est chargé de la transformation (59e). Après deux occasions concrètes pour les Brugeois par Izquierdo (62e) et Vanaken (66e), l'équipe d'Hein Vanhaezebrouck a bien failli revenir au score. Sur un centre de Milicevic, Nana Asare a tiré sur Butelle avant de trouver la tête de De Bock sur la ligne (69e). En fin de rencontre, le Club a loupé l'occasion de tuer le match quand Jelle Vossen, parti en contre, a raté son duel face à Matz Sels.

Au classement, cette victoire permet à Bruges (52 pts) de prendre la tête du championnat à la faveur de La Gantoise (52 pts), grâce à son plus grand nombre de victoires (17 contre 15). Anderlecht est troisième avec 48 unités.

Nos partenaires