STVV passe entièrement dans le giron du groupe japonais DMM.com

15/11/17 à 12:26 - Mise à jour à 12:25

Source: Communiqué

La société Japonaise DMM.com a acquis les 80% restants des actions de Duchâtelet cette semaine. En début d'année, ils avaient déjà acheté 20% des actions.

STVV passe entièrement dans le giron du groupe japonais DMM.com

Philippe Bormans, manager du STVV, Cynthia Reekmans, responsable de la communication et Yusuke Muranaka © BELGA

DMM.com veut continuer à travailler avec l'équipe existante au niveau de la gestion quotidienne de STVV. Le communiqué de presse souligne que la société japonaise veut s'appuyer sur le succès actuel avec l'ambition de croître sportivement le plus rapidement possible.

"La Belgique est l'un des principaux pays du football européen, en particulier dans la formation des jeunes", a déclaré Yusuke Muranaka, membre du conseil d'administration. "Nous sommes convaincus de connaître les aspects importants du football européen à travers le STVV. Ce qui est plus important que l'aspect commercial."

"Les bons résultats de cette saison ont également attiré notre attention et nous espérons continuer avec les supporters", explique Yusuke Muranaka.

Il y a environ un an et demi, la famille Duchâtelet était revenue à la tête du STVV. Mais la coopération ne se termine pas définitivement avec la vente des actions restantes. "A l'avenir le STVV continuera à louer les infrastructures et le stade à la famille Duchâtelet. Il y a donc toujours une collaboration", explique le directeur général Philippe Bormans dans le communiqué.

Nos partenaires