Steve Darcis en ouverture face à Philipp Kohlschreiber vendredi à Francfort

02/02/17 à 14:53 - Mise à jour à 14:56

Source: Belga

(Belga) Steve Darcis ouvre vendredi à 14 heures face à Philipp Kohlschreiber la rencontre de Coupe Davis que la Belgique dispute face à l'Allemagne, à Francfort (en salle sur surface dure), pour le compte du premier tour du Groupe mondial ce week-end, suivant le tirage effectué jeudi.

Le Liégeois, 58e mondial, 32 ans, sera ainsi opposé pour la deuxième fois sur le circuit à Philipp Kohlschreiber, 29e joueur du monde. L'Allemand, 33 ans, s'était imposé en 2013 au premier tour de l'Open d'Australie (6-2, 6-3, 6-4). En l'absence de David Goffin qui a choisi de faire l'impasse au retour d'Australie, Arthur De Greef (ATP 143), 24 ans, sera opposé ensuite (pour la première fois d'ailleurs) au numéro 1 allemand, le jeune talent de 19 ans, Alexander Zverev, 22e mondial. Samedi, le double devrait opposer Ruben Bemelmans et Joris De Loore à Jan-Lennard Struff et Mischa Zverev, le frère d'Alexander. Dimanche, en principe, Darcis jouera Alexander Zverev et Arthur De Greef, Kohlschreiber, les capitaines pouvant encore modifier leurs plans. Le vainqueur de ce duel affrontera, en quarts de finale, le gagnant du match entre l'Argentine, tenante du titre, et l'Italie. Le vaincu devra jouer les barrages pour le maintien dans le groupe mondial. La dernière confrontation entre Allemands et Belges remonte à 2007 avec une défaite à Ostende 2 à 3 en quarts de finale du groupe mondial. En 8 confrontations en Coupe Davis, la Belgique n'a jamais battu l'Allemagne. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos