© Image Globe

Standard de Liège: Luciano D’Onofrio sera fixé sur son sort le 4 mai

La chambre des mises en accusation de Liège a décidé lundi de reporter au lundi 4 mai prochain le prononcé de son ordonnance dans le dossier du Standard de Liège. En plus des personnes déjà renvoyées en correctionnelle dans le cadre de ce dossier, dix personnes et trois sociétés sont visées par la demande de renvoi du parquet général de Liège.

L’ancien dirigeant du Standard de Liège Luciano D’Onofrio et une vingtaine d’autres personnes, des ex-dirigeants du club liégeois, des agents de joueurs et des footballeurs ainsi que des personnes morales avaient fait l’objet d’une décision de renvoi devant le tribunal correctionnel de Liège.

Parmi les inculpés concernés par la première ordonnance de renvoi, neuf personnes n’avaient pas fait appel de la décision. Dix autres personnes, dont Luciano D’Onofrio, et trois sociétés avaient fait appel. Alphonse Costantin avait pour sa part accepté une transaction avec le parquet, tout comme Pierre François et Michel Preud’homme avant lui.

La chambre des mises en accusation a fait savoir lundi à certains avocats concernés par le dossier que l’affaire est toujours en délibéré. Le prononcé de l’ordonnance a été reporté au lundi 4 mai.

Contenu partenaire