Stanciu coûte 30 millions

01/02/17 à 12:03 - Mise à jour à 12:07

Source: Sportmagazine

D'après son agent, le Roumain d'Anderlecht pourrait rapporter énormément aux Mauves

Stanciu coûte 30 millions

Stanciu sera-t-il bientôt le Roumain le plus cher de l'histoire ? © BELGAIMAGE

Durant l'été 2003, Chelsea a versé 22 millions d'euros à Parme pour s'assurer les services d'Adrian Mutu. Jusqu'à présent, c'est la somme la plus élevée jamais versée pour un footballeur roumain. Après les 10 millions de Stanciu, le troisième transfert le plus cher est celui de Vlad Chiriches du Steaua Bucarest à Tottenham pour 8,5 millions.

À en croire Anamaria Prodan, ce record pourrait basculer. L'excentrique agent de Stanciu va chercher un club prêt à débourser 30 millions pour le distributeur d'Anderlecht, cet été ou au plus tard l'année prochaine. D'après Prodan, ce montant est stipulé dans une clause du contrat de Stanciu. Il ne paraît accessible qu'à la moitié de la Premier League ainsi qu'à quelques clubs d'Espagne, d'Allemagne et de France.

" Stanciu est prédestiné à se produire pour un grand club anglais. Croyez-moi : ils ne l'auront pas pour moins de 30 millions ", a déclaré Prodan à la presse roumaine. " Pour ce genre d'équipes, cette somme ne constitue pas un obstacle. Stanciu regorge de qualités. La Roumanie a vu naître peu de footballeurs de son niveau. "

Par Alain Eliasy

Retrouvez l'intégralité de l'article consacré à Nicolae Stanciu dans votre Sport/Foot Magazine

Nos partenaires