Stage d'hiver des Red Panthers - Les Belges privées de deux de leurs éléments majeurs sur blessure, D'Hooghe et Gerniers

21/01/18 à 19:50 - Mise à jour à 19:51

Source: Belga

(Belga) Si l'équipe nationale dames de hockey sur gazon, actuellement en stage en Amérique du sud, vient d'engranger deux succès en autant de premières rencontres amicales contre le Chili (2-1 à chaque fois), elle a également dû regretter la confirmation des blessures d'Aisling D'Hooghe et Alix Gerniers, a annoncé dimanche la fédération belge de hockey (ARBH).

"Alix Gerniers s'est cassé le pouce à l'entraînement et Aisling D'Hooghe s'est occasionnée une blessure sérieuse à l'épaule après le match d'hier (samedi) contre le Chili", a expliqué l'ARBH qui précise que la milieu de terrain restera néanmoins avec le groupe durant les deux prochaines semaines en Argentine et suivra un programme physique. Mais pour la meilleure gardienne du dernier Euro d'Amsterdam, les conséquences d'une chute malencontreuse dans les minutes qui ont suivi la fin de leur deuxième rencontre victorieuse contre le Chili risque d'être plus handicapantes. "Après les premières constatations il a été décidé que la meilleure option était qu'elle revienne en Belgique le plus vite possible pour se faire traîter par une équipe spécialisée", a précisé le communiqué de l'ARBH. Après cette semaine au Chili, les Red Panthers, classées au 13e rang mondial, poursuivront jusqu'au 6 février leur stage de préparation à la prochaine Coupe du monde à Londres du 21 juillet au 5 août. Pour ce faire, elles mettront la semaine prochaine le cap sur Buenos Aires, où les vice-championnes d'Europe seront opposées à six reprises à l'Argentine (FIH-3). (Belga)

Nos partenaires