Sjef Janssen prolongé à la tête de la sélection belge de dressage

16/12/16 à 23:25 - Mise à jour à 23:28

Source: Belga

(Belga) Le Néerlandais Sjef Janssen va rester l'entraîneur fédéral des Belges en dressage jusqu'à la fin de l'année 2020. La Fédération Royale Belge des Sports Equestres (FRBSE) et l'ancien cavalier ont conclu un accord à ce sujet, qui prolonge son contrat de manière à englober également les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, a-t-elle communiqué vendredi.

La mission du Néerlandais, qui coache la sélection belge de dressage depuis 2013, sera de qualifier une équipe pour les Olympiades nippones et de s'y classer dans le top 8. A Rio, une seule représentante belge concourait en dressage: la jeune Jorinde Verwimp, 22 ans. Elle y a terminé 35e du dressage individuel. Dans l'optique d'une qualification par équipes pour les JO 2020, de beaux résultats seront indispensables aux prochains championnats d'Europe, en 2017 à Göteborg et en 2019 à Rotterdam, où l'objectif sera d'intégrer les 8 meilleures nations, note la fédération. En 2015, l'équipe belge de dressage avait raté de peu la qualification pour les Jeux de Rio en terminant dixième de l'Euro d'Aix-la-Chapelle. L'entraîneur fédéral de concours complet, Marc Rigouts, va également signer une prolongation de contrat jusque fin 2020. "En 2015, Marc a repris le flambeau de l'ancien entraîneur, le Captain Mark Phillips (...) Les objectifs de Marc avec son équipe de complet sont les mêmes que ceux que vise l'équipe de dressage. Top 8 aux Championnats et qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo". (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos