Six Jours de Gand - Mark Cavendish et Bradley Wiggins s'imposent dans la 76e édition

20/11/16 à 18:43 - Mise à jour à 18:45

Source: Belga

(Belga) Les Britanniques Mark Cavendish et Bradley Wiggins ont inscrit leurs noms au palmarès de la 76e édition des Six Jours cyclistes de Gand. Ils se sont imposés avec un tour d'avance sur Moreno De Pauw et Kenny De Ketele. Iljo Keisse et l'Italien Elia Viviani, également relégués à un tour, sont montés sur la 3e marche du podium.

Les trois équipes étaient dans le même tour au moment d'aborder l'ultime course par équipes. De Pauw et De Ketele menaient aux points mais les champions du monde de la course aux points Cavendish et Wiggins ont réussi à prendre un tour à leurs adversaires à 5 tours de la fin de l'ultime course. Ils terminent avec 410 points pour 475 à De Pauw-De Ketele et 468 à Keisse-Viviani. Cavendish et Wiggins succèdent au palmarès au sextuple lauréat Keisse et au Danois Michael Morkov. Wiggins décroche son 2e succès à Gand après celui décroché en 2003 avec Matthew Gilmore. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos